News Coférence de paris Contre la dégradation Climatique: Quelles suites a cet accord gobal?

See all locations on the map

Le 8 janvier 2016 à 10h à l’Institut français de Kinshasa, Monsieur Stéphane GOMPERTZ, ambassadeur climat de la France pour l’Afrique, tiendra une conférence gratuite ouverte à tous sur le thème : « Conférence de Paris contre le dérèglement climatique : quelles suites à cet accord global ».

 

Source Sébastien DAURE, Attaché régional de coopération
Release date 08/01/2016
Contributor Adélard Mutombo
Geographical coverage RDC,
Type Salles de conférence Salles de conférence
Keywords Changement climatique,

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris a accueilli la 21ème Conférence climat (COP21) qui a abouti à un accord international permettant de contenir le réchauffement global de la planète en deçà de 1,5°C. Les Etats parties à la Convention cadre des Nations Unies se sont ainsi engagés dans la préservation de la planète pour les générations futures. Le dérèglement climatique, véritable menace collective, est l’affaire de tous. La mobilisation des citoyens et des acteurs non-étatiques (collectivités territoriales, secteur privé, ONG, scientifiques, universitaires) sur ces questions reste une priorité.

Quelles suites à cet accord global ?

Stéphane GOMPERTZ sera le 8 janvier 2016 en République démocratique du Congo pour écouter et dialoguer avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le dérèglement climatique de ce pays, où les enjeux environnementaux sont de réels défis collectifs. Venez nombreux partager vos attentes, interrogations et espoirs lors de cette conférence débat ouverte à tous qui se déroulera à l’institut français de Kinshasa (Croisement des Avenues de la Gombe et des Forces Armées B.P. 5236 Kinshasa).

Please note that this information has expired.