News Bourses de fomation postdoctorale

Les bourses de formation de troisième cycle pour les femmes scientifiques de l'Afrique sub-saharienne et les pays les moins avancés (PMA) dans les centres d'excellence dans le Sud. La bourse est offerte aux femmes scientifiques à poursuivre leurs recherches de troisième cycle dans un domaine des sciences naturelles. Date limite des candidatures: 15 août 2014

 


Concerned URL http://owsd.ictp.it/activities/postgraduate-training-fellowships
Source Wsd
Release date 22/07/2014
Contributor Adélard Mutombo
Geographical coverage Pays africaines,
Keywords formation, developpement

Avec les fonds généreusement offerts par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI), OWSD a mis en place un programme de bourses pour les étudiantes de l'Afrique sub-saharienne et les pays les moins avancés (PMA), qui souhaitent suivre une formation de troisième cycle menant à un doctorat, dans les centres d'excellence dans le Sud (pays en développement), en dehors de leur propre pays.

L'objectif général du programme est de contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération de femmes leaders en science et technologie, et de promouvoir leur participation effective dans le développement scientifique et technologique de leur pays.

Les objectifs spécifiques du programme sont:

  • Pour améliorer l'accès aux possibilités d'éducation et de formation en sciences et technologies pour les jeunes et talentueux femmes diplômées de l'Afrique sub-saharienne et les PMA.
  • Pour augmenter la productivité scientifique et la créativité des femmes scientifiques en Afrique sub-saharienne et les PMA.
  • Pour habiliter une nouvelle génération de femmes de talent pour assumer un rôle de leadership dans la science et la technologie et leur application au développement durable

Please note that this information has expired.