News Appel a candidatures pour les représentants de la société civile au sein du conseil d’orientation du programme Onu‐Redd

Le Programme collaboratif des Nations Unies sur la Réduction des émissions provenant de la déforestation et de la dégradation des forêts dans les pays en développement (Programme ONU‐REDD) cherche à identifier quatre représentants d’Organisations de la société civile (OSC) pour son Conseil d’orientation: une OSC de chacune des trois régions (Afrique, Asie-Pacifique et Amérique Latine-Caraïbes) et une OSC d’un pays développé.

Concerned URL http://www.bicusa.org/french-un-redd-cso-observer-selection-process
Source Onu-Redd+
Release date 13/08/2014
Contributor Adélard Mutombo
Geographical coverage Afrique, Asie-Pacifique, Amérique Latine-Caraïbes,
Keywords dégradation forêts,Réduction émissions,

Le Programme ONU-REDD a été lancé en septembre 2008 en tant qu’initiative de collaboration entre l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Son principal objectif est de contribuer au développement des capacités pour mettre en œuvre REDD+ et pour soutenir le dialogue international concernant l’inclusion du mécanisme REDD au sein d’un régime climatique après 2012.

Le Programme ONU-REDD reconnaît que le succès des initiatives REDD+ dépend de l’engagement et de la volonté de toutes les parties prenantes aux terres forestières, y compris les peuples autochtones et les autres communautés dépendant de la forêt, ainsi que les organisations locales, nationales, régionales et internationales qui forment la société civile. Il est donc prioritaire de garantir que les représentants de la société civile soient soutenus pour s’engager dans les initiatives REDD+, de manière à fournir une expertise essentielle et à assurer transparence et responsabilité dans toutes les activités programmatiques. Le Conseil d’orientation du Programme ONU-REDD a été établi pour garantir le succès global du Programme en lui apportant une direction et une orientation stratégique et en décidant de l’attribution des financements.

Please note that this information has expired.