File Deuxième session de formation des gestionnaires du site CHM au CSB/UNIKIS

Download Rapport narratif de l' atelier CHM mars 2016.pdf (French, 514 KB)
View Open in browser
Upload date 03 May 2016
Contributor Consolate Kaswera
Geographical coverage R.D.Congo
Keywords session , formation,gestionnaires, CHM
Release date 03/05/2016
All versions
# Language File name Contributor Upload date Size Content type
1 French Rapport narratif de l' atelier CHM mars 2016.pdf (current) Consolate Kaswera 03 May 2016 514 KB application/pdf

De manière spécifique, le projet va susciter l’intérêt des acteurs de la biodiversité par rapport au CHM et à son site, les sensibiliser et les encourager à utiliser le site. En outre, le projet permettra de renforcer le processus de mise en place du réseau national CHM. Enfin, à travers ce projet, la quantité d’informations postées sur le site du CHM de la R.D Congo va augmenter.

L’échange d’informations provenant de toutes les sources contribue à la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique. Les résultats des recherches techniques, scientifiques et socio-économiques ainsi que d’informations sur les programmes de formation et d’études, les connaissances spécialisées et les connaissances autochtones et traditionnelles devront être partagée pour le bien de tous.

Plusieurs acteurs sont concernés par cet échange et devront être sensibilisés d'une manière ou d'une autre notamment les chercheurs, les scientifiques, les décideurs, les gestionnaires, les inventeurs, les communautés locales et les peuples autochtones ainsi que le secteur privé qui sont tous susceptibles de fournir des informations pouvant contribuer à la conservation de la biodiversité et à l’utilisation durable de ses éléments constitutifs.