HTML Document Kadima's African Pride Safaripark

Fierté d'Afrique! Conçu pour être une fenêtre ouverte sur le tourisme, le Parc Kadima's Pride Of Africa est un réel ouvrage d'apprentissage pour la jeunesse écolière. Ce magnifique cadre regorge d'une faune et d'une flore particulièrement riche. Et c'est ainsi que le tourisme éducatif ne sera plus le même.

Release date 08/09/2017
Contributor Judith Tsongo

Par une convention signée, en février 2010, avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dans le cadre du Partenariat Public – Privé.

La convention avec l’ICCN avait pour objet :

  • La réhabilitation et la gestion ;
  • Le peuplement du parc par les espèces animales adaptées aux conditions écologiques ;
  • La construction des infrastructures en vue de développer l’écotourisme ;
  • Le développement d’un programme de conservation communautaire autour du Parc.

Avec le temps, le gestionnaire oriente ce patrimoine vers une vocation pédagogique, accessible, aux élèves des différentes écoles de la Capitale.

La vision du Parc Kadima's Pride of Africa

Basé sur l’éducation, à la sauvegarde de l’environnement et à la conservation de la nature, d’une part, et au développement des activités touristiques d’autre part, le Parc Kadima’s Pride Of Africa ambitionne de devenir le meilleur site touristique pour les Kinois et autres visiteurs de passage à Kinshasa grâce aux variétés de la faune aussi sauvage qu’emblématique.

Ainsi nous visons valoriser les ressources naturelles par le tourisme, notamment des jeunes à travers l’éducation environnementale et citoyenne.

http://www.kadimasprideofafrica.com/histoire-parc-kadimas.php