PDF Etude floristique et reforestation de la Plantation à Terminalia superba Engl. Et Diels dans la boucle de la Tshopo à Kisangani

Télécharger TFE MATE MWERU.pdf ( 16 MB)
Afficher Open in browser
Upload date 28 Jun 2018
Contributeur Judith Tsongo
Couverture géographique Kisangani, Tshopo, Zaïre
Mots-clefs Terminalia superba, protection, inventaire , flore
Date de publication 11/07/2018
Toutes les versions
# Nom du fichier Contributeur Upload date Taille Type de contenu
1 TFE MATE MWERU.pdf (actuel) Judith Tsongo 28 Jun 2018 16 MB application/pdf

Cette étude est d'autant plus vite qu'elle sera la base des travaux ultérieurs qui pourraient être menés dans ce milieu (travaux phytosociologique, écologiques, etc...).

La collection des plantes à l'issue de laquelle ce travail est élaboré servira aux étudiants en botanique de notre faculté de matériel didactique de référence à la détermination des plantes et à l'étude floristique de différents milieux écologiques.

cette étude a apporté une contribution à l'inventaire de la flore des sous-régions de Kisangani et de la Tshopo. A l'issue de celle-ci nous référant à Lejoly et Lisowski (1978), nous avons trouvé quelques espèces nouvelles.

Les suggestions formulées dans la conclusion pourraient susciter les responsables du département de l'agriculture et du développement rural à mettre sur pied une infrastructure visant la protection de cette plantation à Terminalia superba.