PDF Coefficient moyen de forme de Scoroclophloeus zenkeri Harms dans la Réserve Forestière de Yoko, (Ubundu, Province de la Tshopo, RDC)

Télécharger TFE Jordan LINANGOLA BOTOYALETA.pdf ( 3 MB)
Afficher Open in browser
Upload date 12 Oct 2018
Contributeur Olivier Basa
Couverture géographique Ubundu, Tshopo, RD Congo
Mots-clefs Coefficient moyen
Date de publication 12/10/2018
Toutes les versions
# Nom du fichier Contributeur Upload date Taille Type de contenu
1 TFE Jordan LINANGOLA BOTOYALETA.pdf (actuel) Olivier Basa 12 Oct 2018 3 MB application/pdf

Le présent travail avait pour but la détermination des coefficients moyens de forme de Scorodophloeus zenkeri dans la réserve forestière de Yoko.

Ce coefficient de forme a été fait partir d'un échantillon des 185 tiges dont les paramétrés dendrométriques tel que le diamètre à hauteur de la poitrine (DHP); le diamètre à fin bout (DFB), la hauteur fut (Hf) et la hauteur total (Ht) ont fait l'objet du calcul des volumes.

Après analyse, les résultats révèlent que la densité de tiges de Scorodophloeus zenkeri est d'environ 62 tiges par hectare, le diamètre moyen étant de 35,6 cm, la hauteur moyenne étant 19,8 m, le volume fut total étant de 454,9 m3 le volume du cylindre correspondant ayant une valeur de 317,1 m3 dont nous avions trouvés le coefficient moyen de forme égale à 0,71.

Nous recommandons aux utilisateurs d'utiliser la formuler de smalian qui donne de volume exact pour la forme de paraboloïde.